Souvent, il n’est pas toujours possible de choisir des rideaux qui s’intégreront parfaitement dans l’intérieur créé. C’est pourquoi ils ont souvent recours à leur décor supplémentaire. Àces fins, diverses décorations peuvent être utilisées, par exemple le fringe curtain.

En effet, avec ce type d’accessoire, votre rideau attira immédiatement l’attention à la première vue. Dans cet article, nous allons vous fournir des informations nécessaires sur le rideau fringe curtain.

Qu’est-ce que le fringe curtain ?

La frange est une tresse de finition au bord de laquelle pendent des pompons duveteux, des fils, des cordons, etc. Elle est utilisée non seulement pour décorer des rideaux, mais aussi des couvre-lits, des oreillers, et autres.

Le plus souvent, les rideaux sont garnis d’une telle décoration ; bien que vous puissiez également trouver de la tresse en vente, qui complétera efficacement les rideaux lumineux. Il est généralement cousu jusqu’au bas du tissu. Mais, selon l’aspect des rideaux, il est possible de les affiner avec un lambrequin ou des crochets.

Quels sont les différents types de rideau fringe curtain ? 

Aujourd’hui, en vente, vous pouvez trouver une grande variété de franges. Il peut être uni ou coloré, en fils synthétiques ou naturels. Il existe les types suivants :

  • fendu : avec un bord coupé;
  • clinquant : avec des fils torsadés décoratifs attachés à la tête;
  • bloc : composé de blocs de couleurs différentes;
  • forme d’éventail : festonné ou avec des bords bouclés.

Selon la matière de fabrication, la frange est :

  • fil : une version classique du produit, ressemble à une tresse avec des fils suspendus;
  • avec des glands : le bord de la tresse est garni non seulement de fils, mais également de glands;
  • avec pompons : tresse avec des boules en forme de pompons;
  • avec pendentifs : avec coquillages, strass, perles et perles, produits en plastique;
  • de cordes;
  • avec des clairons : avec des cailloux brillants suspendus.

Options de sélection du rideau fringe curtain 

Il existe de nombreuses variantes de rideaux de finition avec des accessoires fringe curtain similaires. En règle générale, seuls des tissus naturels et nobles sont utilisés dans ce type de décor. La meilleure option serait une combinaison de différentes nuances et couleurs de franges.

En effet, lors du choix de cette décoration décorative, il est conseillé de commencer par le type de rideaux eux-mêmes. Pour ce faire, il convient de prendre en compte le design intérieur de la pièce et le style général.

Par conséquent, lors de la sélection des franges, vous devez garder à l’esprit la densité et le type de votre rideau.

Où appliquer le fringe curtain ? 

Assez souvent, l’accessoire est utilisé pour décorer des rideaux dans un intérieur classique. Mais d’autres options sont également possibles. Par exemple, la frange rideau peut être utilisée pour la décoration des lambrequins.

En utilisant ce type de tresse pour la décoration, vous pouvez obtenir une mise en valeur visuelle. Et même, mettre en valeur des parties individuelles de l’intérieur, leur donner un aspect magnifique et gracieux.

Cependant, bien que le but principal de la frange soit de décorer la pièce, cet élément ne supporte aucune charge fonctionnelle.

Les modes du fringe curtain 

Décorer des rideaux avec des franges est typique pour différents styles. Mais vous pouvez le trouver particulièrement souvent dans les intérieurs classiques et orientaux.

En effet, le décor à franges est disponible dans différents styles à savoir : victorien ; provence ; est ; classique ; baroque ; rococo et empire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici